[]

Accueil du site > Actualité > Prochains concerts

Prochains concerts

Eglise St-Etienne du Mont {JPEG}DURUFLÉ : Requiem et motets les 12 et 15 décem­bre à Saint-Etienne du Mont sous la direc­tion de Frédéric Pineau

HAENDEL : Extraits du Messie dans le cadre d’un concert par­ti­ci­pa­tif à la phil­har­mo­nie de Paris le 23 décem­bre sous la direc­tion de Hervé Niquet

PUCCINI : Missa di Gloria le 28 mars 2020 en asso­cia­tion avec le chœur de cham­bre de Versailles

Concert DURUFLÉ

12 et 15 décem­bre à Saint Etienne du Mont

L’œuvre sacrée de Maurice Duruflé accorde une place essen­tielle à l’orgue et à l’écriture vocale : son Requiem, mon­dia­le­ment cé­lè­bre depuis sa pre­mière audi­tion en 1947 en est le par­fait témoi­gnage. Ce com­po­si­teur-orga­niste, qui fut le titu­laire des orgues de l’Église Saint-Étienne-du-Mont à Paris de 1930 jusqu’à sa mort en 1986, com­posa peu et ins­cri­vit ses com­po­si­tions dans la tra­di­tion du chant gré­go­rien. C’est un moment musi­cal iné­dit que vous pro­po­sent le Chœur d’Oratorio de Paris et l’orga­niste titu­laire des lieux Vincent Warnier : le Requiem op.9 (1947) et les 4 motets op.10 (1960) son­ne­ront de nou­veau dans l’église dans laquelle le com­po­si­teur a offi­cié et sur l’ins­tru­ment qu’il a joué pen­dant plus de 56 ans.

Nous vous invi­tons d’ores et déjà à réser­ver vos dates pour ce très beau concert.

Concert participatif le MESSIE de HAENDEL

Le 23 décem­bre, près des deux tiers des cho­ris­tes du Choeur feront par­tie de l’ensem­ble cho­ral réuni sous la direc­tion d’Hervé Niquet pour chan­ter des extraits du Messie lors d’un concert " par­ti­ci­pa­tif" à la Philharmonie de Paris.

Missa di Gloria de PUCCINI

Le 28 Mars 2020, l’Oratorio de Paris s’asso­ciera au Choeur de Chambre de Versailles pour inter­pré­ter la Missa di Gloria de Puccini.

Concert franco-allemand

En octo­bre 2020, la com­mé­mo­ra­tion des 75 ans de la paix de 1945 se fera dans une série de concerts franco-alle­mand don­nés à Francfort et à Paris en réu­nis­sant le Bach Chor de Bad Homburg et le Choeur d’Oratorio de Paris.