[]

Accueil du site > Concerts > Interprètes > Jean-Christophe Deleforge

Jean-Christophe Deleforge

Contrebasse

Formé aux CNSM de Lyon en contre­basse et à Paris en contre­bas­ses his­to­ri­ques et péda­go­gie, Jean-Christophe Deleforge est titu­laire du cer­ti­fi­cat d’apti­tude de contre­basse. Il est actuel­le­ment pro­fes­seur de didac­ti­que de la contre­basse au CNSM de Paris au dépar­te­ment de péda­go­gie et for­ma­tion à l’ensei­gne­ment.

JPEG - 19.5 ko

Il ensei­gne la contre­basse et la musi­que ancienne au CRR d’Aubervilliers la Courneuve depuis 1989. Il est également pro­fes­seur au Pôle supé­rieur 93 depuis 2009 et inter­vient régu­liè­re­ment à l’Ecole Superieur Musique et Danse Nord de France en didac­ti­que et dans dif­fé­rents pôles d’ensei­gne­ment supé­rieur.

Par ailleurs il est régu­liè­re­ment invité à des concerts de musi­que de cham­bre et par­ti­cipe à dif­fé­rents ensem­bles tel que XVIII /21 le baro­que nomade, l’ensem­ble dou­ble face, baro­ques Graffitis, ensem­ble Alessandro Grandi... Il col­la­bore à de nom­breux pro­jets qui font inter­ve­nir des arts aussi variés que le théâ­tre, le cir­que et les arts plas­ti­ques.

Professeur au stage d’Amboise depuis 1997, il est sou­vent invité à des mas­ter clas­ses tant en France qu’à l’étranger.