[]

Accueil du site > Concerts > Interprètes > Ensemble Jean-Walter Audoli

Ensemble Jean-Walter Audoli

L’Orchestre de Chambre d’Ile-de-France

L’Orchestre de Chambre d’Ile-de-France, Ensemble Jean-Walter Audoli, est un orches­tre à géo­mé­trie varia­ble (de 12 à 40 musi­ciens). En 1984 — 1er Grand Prix du Concours des Orchestres de Chambre orga­nisé par la Région Ile-de-France et la D.R.A.C. Ile-de-France — il obtient le titre d’« Orchestre de Chambre Régional d’Ile-de-France ». Sa dis­co­gra­phie est par­se­mée de récom­pen­ses : Laser d’Or de l’Académie du Disque fran­çais, Grand Prix de l’Académie natio­nale du Disque lyri­que, Grand Prix du Disque, Prix Charles Cros...

Ensemble Jean-Walter Audoli {JPEG}Depuis sa fon­da­tion, plus de neuf cents concerts ont été don­nés en France et à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Suisse, Maroc ainsi que Guadeloupe et Martinique) et de nom­breu­ses émissions de télé­vi­sion ont été enre­gis­trées comme « Musiques au Cœur » d’Eve Ruggiéri.

L’orches­tre a fait appel à des solis­tes et des comé­diens d’excep­tion : James Bowman, Gérard Caussé, Paul Esswood, Paul Tortelier, Christiane Eda-Pierre, Marielle Nordman, Jean-Pierre Wallez, Michel Piquemal, Michel Portal, Astor Piazzola, Martial Solal, Jean-Pierre Cassel, Michel Bouquet, Robin Renucci.

Son fon­da­teur et chef d’orches­tre Jean-Walter AUDOLI, che­va­lier des Arts et Lettres, fort de son expé­rience artis­ti­que et de sa sen­si­bi­lité tou­jours en éveil, conti­nue d’emme­ner son orches­tre dans la décou­verte du théâ­tre, de la danse et dans tou­tes for­mes d’impro­vi­sa­tion.

Ainsi de nom­breu­ses créa­tions lyri­ques et lit­té­rai­res ont conquis le public : Mass de Bernstein, Passions Andalouses sur la musi­que de Manuel de Falla, le Requiem de Cocteau opéra d’Antoine Duhamel, La Farce de Maître Pathelin, opéra-comi­que d’Henri Barraud, Au loin la lune et les fumées pour le thé d’Annick Chartreux ou plus récem­ment La Nuit bleue de Philippe Chamouard.

12/2015